Congeler du pain

Publié le par Une 'tite Pomme gourmande

Congélation pain

Congélation pain

J'aime bien avoir du pain congelé sous la main. Ça me permet, le matin, d'avoir du pain , même si j'ai oublié d'en acheter la veille ou bien d'improviser une soirée bruschetta les soirs de flemme.

Je congèle toujours dans des sacs congélation, par deux ou trois tranches. Idéalement, je ne congèle pas de la baguette (car je trouve que la croûte se casse une fois décongelée) mais du pain de campagne ou aux céréales que je coupe moi même en tranches assez épaisses.

Pour la décongélation, soit je sors la veille; soit au four, température très basse.

Et puis ainsi, plus de perte de pain. Le pain frais qui n'est pas mangé fini dans son petit sachet.

Publié dans Divers, J'aime

Commenter cet article